Exposition Marie angel castillo

peintre
A partir du 22 septembre au Manoir des Arts

Marie-Angèle CASTILLO
Vibrations
Ces quelques touches de couleurs, résonnent et vibrent comme autant d'états de grâce. C'est rare, précieux, fidèle. Le pinceau est toujours là, prêt à servir le propos. Quel propos ? Celui de se sentir vivant, de caresser la toile, de la sentir. Au contact du pinceau, la surface de la toile vibre, tremble, le geste court, hésite, tourne autour. Le geste décrit cet invisible, horizon dérisoire des forment qui filent et disparaissent. On se repent, on efface et recommence. Puis on oubli pour mieux pouvoir recommencer demain.
Marie-Angèle Castillo Janvier 2024

« Je suis née en 1963 à Étampes.
Ma rencontre avec la peinture remonte à mon enfance au musée du Prado, à Madrid, où m'emmenait régulièrement mon oncle Juan José. Sidérée devant les toiles de Vélasquez, je ne pressentais pas que ces premières impressions allaient déterminer mon existence. Jeune adulte, j'ai travaillé pendant dix ans comme maquettiste dans le monde de la presse et de l'édition. Élève à l'Atelier de la Vigne à Étampes, de 1982 à 1995, j'ai appris à peindre avec Gaëtan Ader, Patricia Legendre puis Philippe Lejeune.
En 1991, mon questionnement me conduisit à étudier les Arts Plastiques et l'Histoire de l'Art à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
En 1992, je choisis de me consacrer entièrement à la peinture.
J'enseigne la peinture et la gravure aux enfants et aux adultes à Morigny-Champigny (91150) ainsi que des stages à Sancerre (18300), depuis 2000. >>
Marie-Angèle Castillo