Exposition Jean-Paul Privat

Photographie

Du 4 Février au 8 Avril

J’aime au travers de mes promenades figer ces moments uniques qui m’interpellent, des rencontres qui peuvent paraître parfois banales, parfois simples, et qui avec le temps me replongent dans des émotions que seul je retrouve, telle une odeur éphémère qui vous vous passe sous le nez et qui vous rappelle un instant passé, un instant vécu.
Souvent je cherche à savoir mais où et quand c’était, qu’importe si je n’y arrive pas, je sais que je l’ai vécu, que je l’ai rencontré…
Je laisse au visiteur libre cours à son imagination, à sa critique et par-dessus tout j’aime quand le visiteur m’interpelle pour échanger autour de cette passion de la photographie.

Pour cette exposition au Manoir des Arts, j’ai souhaité partager avec vous deux thèmes distincts, la Matière et le Paysage.

 

La Matière, mon imaginaire :

Le bois, la terre, la glace, la roche, le sable, le fer et bien d’autres supports me servent de base de travail pour réaliser des photos laissant libre court à mon imaginaire et créer des formes, des personnages.

Le Paysage au travers de l’Aubrac :

Bande de terre aux confins ouest de la Lozère, l’Aubrac c’est l’immensité d’une beauté sauvage dont les sommets avoisinent les 1300 mètres.

D’énormes blocs rocailleux érodés par le temps sont posés sur ses pâturages de terre verte ou grise.

De nombreux lacs naturels, qui datent de l’époque glacière scintillent et les ruisseaux abondants murmurent à travers les pâturages.

"La photo est pour moi, depuis maintenant plus de 40 ans, une source inépuisable de plaisir, de bien-être."